Chemin de Devenset

13680 Lançon-Provence

06 22 81 41 06

Bienvenue sur le site des Écuries du Mas, centre équestre à Lançon-Provence, dans les Bouches-du-Rhône.

A la fois centre équestre dans les Bouches du Rhône et écuries de propriétaires, nous proposons des cours particuliers et collectifs, des balades à cheval, la participation à diverses compétitions ainsi que la pension et la vente de chevaux.

La passion du cheval habite depuis longtemps Nathalie Nicolle. En effet, celle-ci monte depuis l’âge de 4 ans et passe son Galop 7 à l’âge de 14 ans. C’est alors qu’elle débute la compétition amateur en saut d’obstacles. Etudiant la chimie moléculaire jusqu’à bac +3, elle décide de passer son BPJEPS et monitorat à l’âge de 22 ans. Suite à une expérience de plus de 25 ans en équitation, dont 16 ans en concours officiels, Nathalie ouvre les Écuries du Mas en 2012, afin de vivre sa passion au quotidien et partager ses connaissances avec chacun.

Souhaitant créer sa propre lignée, elle se lance alors dans l’élevage. Les Écuries du Mas sont affiliées à la FFE, et peuvent donc délivrer des licences pratiquant et organiser ou participer à des compétitions équestres.

Les Écuries du Mas, votre centre équestre dans les Bouches du Rhône, vous proposent des cours d’équitation collectifs en fonction de votre âge et de votre niveau, mais aussi des cours particuliers où nous vous apprendrons à faire travailler votre cheval. En plus des cours, vous aurez l’occasion de participer à des stages de perfectionnement sur une journée ou demi-journée et de passer vos galops fédéraux. Des cours de baby-poney sont également dispensés, sans limite d’âge minimum pour les enfants.

Votre centre équestre possède toutes les installations et le matériel nécessaires pour que vous puissiez vous entraîner en vue de compétitions équestres. Nous organisons d’ailleurs régulièrement des concours internes. Vous pourrez vous entraîner à diverses disciplines comme le saut d’obstacles, le dressage, le cross ou la voltige. Les Écuries du Mas se classent régulièrement dans les concours équestres régionaux et nationaux.

Exit mobile version